DONS

La pagaille récupère les objets et les matières sur lesquelles elle peut faire du réemploi afin d’éviter la production inutile d’objets. Elle ne rémunère aucun donneur, les dons se font à titre gratuit.

QUE DONNER?

On prend
La Pagaille récupère les vêtements, les meubles, le matériel électronique, informatique et électroménager pouvant resservir, les bibelots, la vaisselle, les jouets, les livres, DVD, CD.
La pagaille récupère aussi certains matériaux de construction : les sections de charpentes et de menuiserie au dessus 1m de long, des carreaux de carrelage en cartons entier, des panneaux de contreplaqué et pour une superficie superficie supérieur a 1m², des tablettes de bois, des plan de travail ou des éléments de robinetterie et d’évier.

On ne prend pas
Les peintures et les produits chimiques, les équipements de sports d’intérieur (rameur, appareils de fitness), les objets et matériaux trop détériorés, les vêtements mal-odorants, abritant des parasites.
Mais aussi les meubles en agglomérés démontés ou incomplets, les abats jours de luminaires muraux, le verre, la laine isolante, les tuiles.

COMMENT DONNER?

Apport en boutique
Amenez tout ce dont vous ne voulez plus du mardi au samedi de 10h à 18h dans nos locaux du 15, rue Ernest Renan.

OU

Collecte à domicile
Contactez le service gratuit d’enlèvement en envoyant un mail avec : type d’objets et photo des objets, adresse, étage, présence ou non d’ascenseur à collecte@la-pagaille.org.

Les collecteurs sont des salariés de notre association, qui vise le réemploi d’objets, l’insertion professionnelle et la création de liens sociaux. Ce ne sont pas des professionnels du déménagement. Nous nous réservons le droit de refuser un meuble, si l’état, le poids ou les accès ne conviennent pas. Nous pouvons proposer un service de débarras, mais celui-ci est payant.